mercredi 30 mars 2011

Le décompte est commencé !

         
Non, non, ce n'est pas un poisson d'avril. C'est bien vrai ! La famille Gai-Luronne part en cavale... ou du moins essaie : ) Ah, mais on vous entend déjà penser et vous dire : "Mais sont-y pas fous eux, ils ne trouvent pas qu'ils en ont assez ?" Rassurez-vous, on s'est fait la réflexion ! Mais a-t-on déjà mis quelqu'un en garde contre ses rêves ? Jamais. Alors, à bas les sceptiques et les prudents. Suivez-nous dans l'aventure...


Vite. Le temps file. Il nous reste un peu moins d'un an pour concrétiser notre projet. Vite, vite. Mettre sur pieds des levées de fonds, trouver un véhicule récréatif à bon prix, faire un site web, payer les assurances, dire bonjour aux amis, faire le plein des bisous de grand-maman et grand-papa, faire de gros câlins aux cousins-cousines. Wow ! Mille trucs à faire loin de l'hôpital et des soins. Est-ce possible ? Nous, famille Gai-Luronne à mille km de Ste-Justine, des hospitalisations et des rendez-vous médicaux ? Aidez nous à y croire !

Un projet, un rêve, voilà ce qui nous manquait. Parce que voyez-vous, entre deux pneumonies, on a cessé de rêver. Bang, comme ca. Sans prévenir. La vie est devenue soudainement terne, sans couleur. Comme si quelqu'un y avait déposé les cendres de cent cheminées. On étouffait sans comprendre. On peinait à respirer. Même bouger nous faisait craindre d'attiser le brasier.

Mais heureusement, il y a eu un grand coup de vent dans notre vie. Bang, comme ca. Sans prévenir. Et le temps d'un soupir, on y a vu plus clair. La fumée s'est dissipée et on a su rattraper nos rêves avant qu'ils ne s'envolent complètement. C'est bête hein, mais on avait oublier que c'était pour nous aussi cette possibilité... rêver. Pour nous mais aussi pour nos enfants. Malgré le handicap, les bobos et la lourdeur de certains jours, il nous était possible d'avoir une vie en couleur... une joliment belle vie !
                                                              

1 commentaire:

  1. Quel beau projet!! J'ai pleins d'idees pour vous aider!

    RépondreSupprimer